lundi 2 juin 2008

Sophoclization

la tragédie c'est de ne pas avoir de cam
tout le monde a une cam, de nos jours
celui qui n'en a pas est nécessairement un imposteur

(# 1)

de la même façon que celui qui ne vous montre que des photographies

ou qui se contente de faire écouter sa voix

c'est étonnant : en même temps qu'un imposteur impostait quelqu'un qui n'observe pas la règle #1, je rencontrai, au hasard, dans la rue, une personne dont un imposteur avait usurpé l'identité il y a un an, avec moi, grâce à des photos et une voix au téléphone

et, mêmement, les rendez-vous sautaient en permanence.

J'allais, métro, Champs-Elysée, muse, et j'étais son féal (ridicule), il n'y était jamais, mais sa voix me rassurait - demain, demain
et là, j'avais en face de moi, hier soir, celui des photos, le vrai, plus vieux que sur les photos, mais le vrai
et il ne savait pas, lui, l'imbécile, au cœur de quel embrouille il avait été

à l'époque je m'étais trouvé très naïf
mais je désirais tellement que celui qui me parle soit celui des photos
que je me forçai à y croire

c'est très bien fait, ces nouvelles impostures

la photo, la voix, le garçon, sa graphie, ses idées, ses mots, mais pas lui, pas sa forme qui bouge dans la fenêtre msn, cela s'appelle, je crois, une synesthésie

4 commentaires:

Jilian Essandre a dit…

>_<

Jilian Essandre a dit…

merci !

Nathaniel.L a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nathaniel.L a dit…

On a tous eu droit à un imposteur au moins, moi j'ai eu l'honneur d'en connaître 3! Je dis 3 mais ce n'était que lui sous différente identité, rigolo non?
Je préfère me dire que c'est lui qui était très bon acteur que de me dire que je suis trop naïf

Et au fait, je ne mets ni ma cam, et je ne donne également aucune photo à ceux que je rencontre sur Internet, ça fait de moi un imposteur ?