jeudi 24 juillet 2008

Working Class Hero


Georges Seurat, la Seine à Courbevoie


Le projet de loi "Droits et devoirs des demandeurs d’emploi" veut imposer aux salariés au chômage une mesure inadmissible : ils seraient obligés, sous peine de perdre leur allocation, d’accepter une offre d’emploi dite "raisonnable"… cette mesure vise à faire croire que les chômeurs seraient responsables de leur chômage et surtout les empêcher de choisir librement les conditions de leur emploi. Ce projet de loi s’inscrit dans une attaque globale contre les droits des salariés, en poste ou au chômage: suppression des 35H, recul de l’âge du départ à la retraite, destruction du code du travail, …

3 commentaires:

Shifted a dit…

Hmm, je suis pas spécialement positionnée par rapport à cette loi, mais je dirais qu'elle s'attaque plutôt à ceux d'entre les chômeurs qui effectivement n'ont pas spécialement envie de se trouver un taf. Parce que bon, ça existe hein. Et pas à tous les chômeurs que cela mettrait dans un même sac.

Après je suis pas sûre qu'une telle loi ait des effets particulièrement bénéfiques sur la vie des gens qui se retrouvent dans ce genre de situation, et tout.

Autre a dit…

Les escrocs au travail sont, en fait peu nombreux, au regard des difficultés que cette loi va créer pour les autres... Peu de gens choisissent l'option chômage par goût... C'est surtout une manière démagogique de sortir du système des personnes qui reçoivent les ASSEDIC, de réduire les stats et de faire des économies de bouts de chandelle sur le dos des "pauvres".

Jilian Essandre a dit…

Blacky, ça existe, mais vu les "offres raisonnables" proposées, tu m'étonnes que ça existe

http://www.leplanb.org/numero-en-cours/105-minutes-sous-les-cocotiers.html