mercredi 9 avril 2008

La Tecktonik, reflet d’une jeunesse dépolitisée ?

L'intervention d'un jeune et sexy philosophe sur ce sujet ici (audio remix).

Je suis partagé sur ses conclusions.

7 commentaires:

Autre a dit…

La valse, le tango, le rock acrobatique, le jerk avait-ils plus de contenus politiques et contestataires que la tecktonik? je ne m'y connais que peu en histoire de la danse mais il ne me semble pas... à part une exhibition sensuelle du corps, une volonté de séduction, de prouesse technique, il y avait peu de discours, le problème ne se pose pas en expression corporelle mais en prise de position...^^ Ceci dit, ne peut-on pas danser la tecktonik et avoir des réflexions politiques et autres, est-ce si inconciliable?

Jilian Essandre a dit…

Les mangas conduisent à l'individualisme conduisant à l'amour du fric conduisant à l'apolitisme conduisant à la tecktonik.

Tout est politique même s'il n'y a pas de conscience politique, et surtout s'il n'y en a pas d'ailleurs, c'en est bien la preuve, des gens achetés par TF1 ne peuvent pas se comprendre eux-mêmes, tout est dans tout et réciproquement sauf moi.

Les jeunes se vendent eux-mêmes, la preuve ils veulent de la danse et du sexe.

D'ailleurs, le hardstyle et la tecktonik, les battle tecktonik et le néolibéralisme, c'est pareil.

"UNE SORTE D'AUTISME"

il y a une chanson tecktonik, de STFU, qui fait :
Shut Up If You Can't Take A Joke.
If You Don't Like It,
Leave,
And Get Your Money Back.
SHUT THE FUCK UP
SHUT THE FUCK UP
SHUT THE FUCK UP
SHUT THE FUCK UP


LE BUT DE LA JEUNESSE IL T'ENCULE






sinon le remix est très bon.

Garçon Perdu a dit…

Mouais.
D'accord avec vous.

Jilian Essandre a dit…

Parce que tu doutais ?

Garçon Perdu a dit…

Je dois l'avouer.

Jilian Essandre a dit…

Félon.

Autre a dit…

Alors, peut-être, pour nuancer mon propos, si l'on prend la tektonik pour une culture, comme il y avait une culture rock ou punk, oui... il n'y a pas d'idéologie propre attenante... mais est-ce une culture ou une mode? les tektonikiens se réclament-ils d'un mouvement autre que celui englobant le style et la danse? Je suis certainement, un peu loin de tout cela pour tout saisir!^^